Je ne sais pas si c'est la meilleur catégorie pour ce sujet mais je ne voie pas ou le mettre.
J'ouvre un sujet sur les bille bio, car on est tous concerné et j'aimerais savoir réellement les dégât qu'on cause ou non.
Nous n'utilisions que des billes bios durant vos partie. C'est bien joli, mais quel billes bio? Et êtes vous certains de leur efficacité?
Je viens de passer 1h sur internet à faire des recherches, lire des forum. Et là, grosse déception, rien de concluant. La seul seul chose que je peut retenir après mes pages de lectures, c'est que le terme bio est juste un atout marketing et est de loin réel!
Premièrement qu’est ce qu'une bille bio?
Le terme biodégradable est utilisé abusivement, surtout quand il s'agit de vendre!
Au final on pourrait appliquer ce terme à tout et n'importe quoi. N'importe quel objet va se décomposer entièrement dans la nature, ce qui fait la différence c'est le temps que cela prendra!
Pour moi ( et d'après mes recherches) le termes bio dans notre société désigne un objet dont la dégradation n'engendre aucune production toxique ( déjà là c'est foutu pour nos billes) et que la durée de dégradation soit correcte ( durée malheureusement encore subjective) Mais je pense que l'on peut dire que pour nos minuscule billes, plus de 2-3ans pour qu'elle se décompose ce n'est plus très bio...
Après avoir trouvé des tests de certain joueur avec des billes bio, apparemment cela prend plus long...A vrai dire je n'ai trouvé aucun test ou la personne aie attendu jusqu'à la décomposition total, mais les test allait jusqu'à 2ans.
Je suis tombé sur ce lien qui est assez intéressant ( une personne à fait analyser des billes de différentes marque dans un labo) Mais je vous invite à lire toute la discussion.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=95731&st=40Bon on est d'accord nos bille ne sont pas 100% bio, à vrai dire je ne rêvais pas trop sur ce point. Cependant certaines questions me viennent à l’esprit. Est ce que ce terme bio ce n'est pas un gros foutage de gueule? Si ca se trouve certaine sont pire que les normales??
Peut être pourrions nous regrouper sur ce post les différents tests trouvé sur le net comparant les marques de billes bios ?
Je trouve déjà génial que vous n'acceptiez que des billes bios dans vos parties! Mais perso cela ne me suffit pas pour avoir la conscience tranquille :S
Je sui fatiguée et je vais donc arrêter les recherches pour ce soir. Ce post je l’ai crée dans l’espoir de susciter un intérêt à faire des recherches et à les partager ici.
Après peut être que tout le monde s’en fou. Dans tous les cas, rien que pour ma conscience je vais me renseigner jusqu’à trouver le meilleur compromis.
Bonne nuit les swisswarriors, pas de folie =)